Services

Examen / Nettoyage

Pour avoir une bouche en santé, il est recommandé de voir votre dentiste au minimum une fois par année. L'idéal est un contrôle aux 6 mois, on peut plus facilemement déceller les problèmes et s'assurer de bien prévenir.

Ajout de gencive

L'ajout de gencive est parfois nécessaire suite à un déchaussement de la dent. Deux techniques sont disponibles à la clinique : le recouvrement de la racine avec Alloderm ou en prélevant au palais.

Traitement de canal

Lorsque la dent est en inflammation ou lorsqu'une dent meurt, on doit procéder à un traitement de canal. il s'agit de désinfecter et obturer l'espace qui était occupé par le nerf et les vaisseaux sanguins dans la dent.

Extraction de dents de sagesses

Les troisièmes molaires sont des dents qui se développent plus tard vers la fin de l'adolescence. Aujourd'hui nos machoires ont très peu de place en général pour permettre l'éruption de ces dents. Il faut vérifier assez tôt pour savoir si l'extraction est nécessaire.

Blanchiment

Il y a deux méthodes pour blanchir les dents. On peut fabriquer des gouttières dans laquelle on met le produit de blanchiment et que l'on porte environ 45 min-60min par jour durant environ 2 semaines. On peut aussi faire un traitement à la chaise appliquer par le dentiste seulement. Il est possible aussi de faire une combinaison des deux.

Parodontie

Le parodonte est le système qui attache la dent dans l'os des machoires. Une personne peut présenter une maladie à ce niveau et a voir besoin de traitements appropriés à sa condition.

Appareil pour le bruxisme

De nombreuses personnes souffent de douleur aux articulations de la machoire et aux muscles de la mastication. Souvent ces personnes présentent aussi des signes d'usure sur leurs dents. Ces personnes grincent ou serrent souvent des dents. Un appareil peut réduire l'usure et diminuer le serrement ou grincement des dents.

Bijou dentaire

Un bijou peut être collé sur une dent. Cet acte est bien sûr réversible et s'enlève si on le désire

Couronne et pont

Pour protéger une dent qui a été beaucoup restaurée on conseille de la recouvrir par une couronne. Le pont lui remplace une dent manquante en se tenant sur les dents voisines à la dent manquante.

Facette

La facette recouvre la partie avant de la dent pour en corriger souvent l'esthétique c'est-à-dire la forme ou la couleur. Elle peut être fait de porcelaine ou avec le même matériel que les restaurations blanches.

Restaurations dentaires

Il a plusieurs choix de matériaux et cela dépend de la grosseur de la restauration et de la localisation. Votre professionnel sera vous guider dans ce choix.